Chronopost annonce la nomination de Frédéric Bernard au poste de Directeur de sa nouvelle Division Santé Chronopost Healthcare
Chronopost, leader français de la livraison express de colis de moins de 30 kilos, annonce la nomination de Frédéric Bernard au poste de Directeur de la nouvelle Division Santé Chronopost Healthcare. Son objectif : renforcer la position de Chronopost sur le marché de la santé, notamment de la température dirigée et conduire le développement de l’offre santé en France et à l’international.
La Division Chronopost Healthcare regroupe toutes les activités santé de Chronopost : l’offre historique de Chronomédical en transport ambiant, l’entité BioLogistic, spécialiste du transport de produits de santé à température dirigée et la filiale 360° Services, spécialiste du transport médical.
Martin Piechowski, Président de Chronopost confie à Frédéric Bernard le poste de Directeur de la nouvelle Division Santé. Chronopost Healthcare a pour ambition de devenir la solution dédiée pour le transport de produits de l’industrie pharmaceutique (médicaments/dispositif médical) en température dirigée ou en ambiant, la biologie médicale (tournée dédiée) et les transports de précision (recherches cliniques, greffes) avec une offre de course urgente.
« Chronopost a engagé une stratégie de diversification depuis plusieurs années pour s’implanter sur des marchés très exigeants et spécifiques tels que celui de la santé. Forts de plusieurs dizaines de milliers de colis médicaux livrés chaque jour, nous accélérons aujourd’hui notre croissance sur le marché du transport sous température dirigée en créant une division spécifique dont les équipes seront totalement dédiées et formées aux besoins de ce marché. Nos atouts pour relever ce défi : l’expertise pointue digne des meilleurs spécialistes, combinée à la puissance industrielle et la capacité d’investissement d’une entreprise leader sur le marché du transport express », déclare Martin Piechowski, Président de Chronopost.
Frédéric Bernard ajoute : « Chronopost Healthcare accompagne tous les professionnels de la Santé et s’adapte en particulier aux besoins et attentes de l’industrie pharmaceutique et de la biologie médicale, dans un contexte marqué par des contraintes réglementaires de plus en plus fortes. »
Après 13 ans passés chez TNT, Frédéric Bernard, diplômé d’une école de commerce, entre en 2009 chez Chronopost en tant que Directeur des Comptes Stratégiques, puis en 2012, il prend la tête de la Direction des Ventes. En 2014, il est nommé Directeur de l’Expérience Client, du Marketing et de la Communication.